Le 17 avril, plantations collectives avec Les Idéelles

Le collectif Les Idéelles vous invite mercredi 17 avril de 14h à 16h à venir planter les arbres fruitiers de la MAL’ALHAMBRA (rue de Chypre, au pied de la banane Norvège, en face du Garden’koff). « Espace amical de culture et de rencontre ouvert à tous au cœur de Malakoff », la MAL’ALHAMBRA est la station verte et gourmande de Malakoff, mise en place avec le Service des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Nantes.

L'installation de la Mal'Alhambra
Installation de la station gourmande Mal’Alhambra par les services du SEVE le 9 avril.

Les explications des Idéelles :

« Après le GARDEN’KOFF, un jardin partagé en bas d’immeubles au coeur de Malakoff, IDÉELLES vous présente la MAL’ALHAMBRA.

La MAL’ALHAMBRA, est née de notre souhait d’aménager un équipement d’espace public durable, de culture et d’échanges ouvert à touTEs.

La MAL’ALHAMBRA, une invitation à la rencontre des uns et des autres, au faire et au vivre ensemble, grâce à l’installation le long de la rue de Chypre, à proximité du GARDEN’KOFF, de tables en palox végétalisées par des plantations fruitières, d’un espace réservé aux plantations potagères et aromatiques ouverts aux habitant-e-s, d’un composteur, de meubles confectionnés à partir de palettes…

Le 17 avril de 14h à 16h, rejoignez-nous pour planter les arbres et les plantes de la MAL’ALHAMBRA » (à noter : ces plantations étaient initialement prévues le 10 avril mais ont été reportées du fait des intempéries).

Pour en savoir plus sur les Idéelles, retrouvez-les sur Facebook ou Twitter.

Publicités