Malakocktail n°71 paraîtra ce lundi 6 mai

Le 71ème numéro de Malakocktail paraîtra ce lundi 6 mai. A cette occasion, un « pot de sortie » sera organisé à partir de 17h30 dans le hall de la Maison des Haubans. Vous y serez les bienvenus pour découvrir cette nouvelle mouture du journal de quartier en partageant des rafraîchissements avec les bénévoles du comité de rédaction et quelques invités.

Ce numéro du printemps 2013 offre une belle diversité de sujets parmi lesquels une présentation de ce blog et l’ouverture de réflexions sur le sens du journal, la rencontre avec l’association La Clé des couleurs, un point de vue documenté sur l’histoire du travail et sa raréfaction, le portrait de Marie Rollin, auteure habitant le quartier, une (nouvelle) présentation de la Pause de la cigarière par ses membres, un jeu de l’oie « local », des textes d’élèves de l’école Ange Guépin et de nombreuses autres choses. Le tout sous une double couverture basée sur une série d’images invitant à lever le nez, et avec un travail particulier sur la page 2 du journal (voir un extrait ci-dessous) et l’équilibre visuel des pages. Bref, un numéro dont les bénévoles du journal peuvent être fiers.

Vous retrouverez ce n°71 en téléchargement sur ce blog dès lundi soir, et vos réactions seront bien entendues les bienvenues.

La page 2 du n°71

Publicités