L’actu locale de fin janvier (nouvelle mise à jour)

Zhaubaneries 2013 par Patrick Ta (Accoord)

L’agenda « 2 semaines » du quartier ayant été temporairement mis en sommeil (il reviendra peut-être un peu transformé), voici quelques informations à noter dans vos agendas pour les jours qui viennent :

• Un appel à idées a été lancé pour trouver la place de la future place du cœur de quartier et de son centre commercial. Des bulletins et une urne sont disponibles à la Maison des haubans (ainsi que la maquette du futur centre) jusqu’à mercredi 22 janvier pour recueillir vos idées de noms. Des ateliers conviviaux sont également organisés les 21 et 23 janvier pour faire turbiner les méninges d’habitants et professionnels du quartier autour d’idées de noms.
Ce mardi 21 à 18h30 à la Maison des haubans, ce sont les habitants qui sont conviés : l’entrée est libre, n’hésitez pas à venir.
Jeudi 23 à 12h30, toujours à la Maison des haubans, ce sera le tour des professionnels des associations, entreprises et institutions du territoire. Si vous êtes intéressé(e), merci de vous inscrire auprès de l’équipe de quartier au 02 40 41 61 10.

Ce mardi 21 janvier à 14h à la Maison des haubans, il y a par ailleurs une séance d’information sur les droits à la retraite en direction notamment des personnes immigrées. Vous avez travaillé en France, vous avez eu des enfants… l’ASAMLA répondra à vos questions sur vos droits. Des interprètes seront présents.

• Dominique Marcère de l’Atelier Dominique Peinture – dont nous avions déjà parlé sur ce blog – se lance cette année dans de nouvelles expériences et propose une fois par mois à ceux et celles qui le souhaitent de la retrouver pour explorer et s’exprimer librement, en commençant le 26 janvier par une séance de découpage-collage. Plus d’infos sur son site.

Le vendredi 31 janvier à 20h30 à la Maison des haubans, l’association Peuple & Culture propose une projection des courts-métrages réalisés en décembre dernier. Huit Nantais ont en effet été accompagnés par une animatrice de l’association et la réalisatrice Sophie Averty pour réaliser quatre courts-métrages sur le thème du rêve. Entrée libre et gratuite. Renseignements : 09 61 58 42 71 ou peupleetculture@orange.fr. Cette soirée est annulée et sera reprogrammée plus tard.

Zhaubaneries 2013 par Patrick Ta (Accoord)
Une photo de Patrick Ta (Accoord Malakoff) prise pendant les Z’haubaneries 2013
Publicités