C’est le printemps (des voisins) !

C’est le printemps, il fait beau (en tout cas au moment de la rédaction de ce billet), le Malakocktail de saison n’est pas encore sorti (mais ça ne va pas tarder) et vous trouvez que l’ambiance générale pourrait être améliorée… Pourquoi ne pas organiser un repas entre voisins en bas de l’immeuble, dans la rue ou dans le parc ?

La Ville de Nantes soutient vos initiatives de repas, goûter ou buffet de quartier pour le mois de mai et vous accompagne dans vos démarches : commande et livraison gratuite de matériel (tables, chaises…), utilisation ou détournement d’une voie de circulation, conseil de sécurité, mise à disposition d’invitations et d’affichettes. Pour en bénéficier, vous avez jusqu’au 8 avril pour vous inscrire auprès de votre équipe de quartier. Pour Malakoff / Saint-Donatien, elle se trouve au 2 rue d’Irlande, tél. : 02 40 41 61 10.

Le Printemps des voisins c’est aussi, peut-être, un bon moyen de se rappeler que le quartier ce n’est pas que des faits divers et de l’adversité (et ça, on en reparlera dans le Malakocktail de saison qui arrive) mais aussi de la convivialité et de la solidarité !

PdV2014

Publicités