Final de « L’Observatoire de la Ville » le 27 mai

flyers bgs5Lancé fin 2013, le projet « Observatoire de la Ville » a permis à des élèves de Malakoff (école Henri Bergson) et des Dervallières (école des Châtaigniers), ainsi qu’à quelques adultes bénévoles des journaux de quartier Malakocktail et Couleur Locale, d’arpenter et d’écrire (ou de dessiner) la ville.

Initié par le Centre de Ressources Ville et inspiré du travail de l’association Ne Pas Plier à Ivry-sur-Seine, l’Observatoire de la Ville a donné lieu à plusieurs séances d’observation et d’écriture dans les deux quartiers, le centre ville, le centre commercial Beaulieu ou le bus… Une partie des créations issues de ces séances ont déjà été mises en scènes dans les derniers numéros de Malakocktail (et son supplément web) et Couleur Locale, et vous pouvez en retrouver d’autres sur le site du CRV. De petites formes (flyers, affiches…) vont également être diffusées, le prochain numéro de Malakocktail (parution début juillet) s’en fera à nouveau l’écho et le projet s’achèvera à la rentrée prochaine par une publication commune aux deux quartiers rassemblant l’ensemble des écrits et dessins produits.

flyers bgsD’ici là, Un « final » réunira les deux écoles ce mardi 27 mai à 10h à la Manufacture des tabacs (tramway ligne 2, arrêt Manufacture). Chacune des classes impliquées s’y produira sous des formes différentes (mise en voix avec la Cie PaQ’la Lune et performance avec l’association La Luna). L’entrée y sera libre et vous y serez les bienvenus pour écouter, voir et recevoir la restitution des écrits issus du projet.

Publicités